Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nuit des magiciennes  (Lu 462 fois)
nico
Administrator
Chef Troll

« le: 01 Mai 2010 »

Chers adhérents et amis,

Lors de sa dernière Assemblée Générale, l'Association Morphée à reconduit sa domiciliation à Janvry, village de rêveurs où l'impossible, parfois, se réalise.

Il existe un "petit" rituel à Janvry, qui consiste, tous les 2 ou 3 ans, à mobiliser l'ensemble du village et ses amis pendant un mois entier pour monter un spectacle, autour des "contes & légendes de Janvry", spécialement écrit pour l'occasion.

Cette année, "La nuit des magiciennes" se jouera à 6 reprises, les 17, 18, 19, 24, 25 & 26 juin 2010.

Nous constituons pour l’occasion une troupe d'une poignée de nos membres afin d'avoir une présence continue de la part de Morphée sur l'ensemble des représentations. Notre présence sous la forme d'une troupe de mercenaires type "horde sauvage" a été proposée, et nous comptons sur votre mobilisation pour que ce projet se réalise.

Nous savons qu'il sera difficile d'être tous présents sur chacune des 6 dates. C'est pourquoi nous avons proposé notre intervention en tant que figurants (une absence occasionnelle de l'un des membres ne perturberait pas le bon déroulement du spectacle). Une telle participation n'est pas anodine, il s'agit d'un véritable engagement de notre part, mais jouer devant 2000 spectateurs est une occasion rare.

Merci de nous signaler au plus vite votre volonté de vous engager sur cet évènement. Nous vous inviterons à venir par la suite, costumés pour la circonstance, aux premières réunions les 10 & 11 mai. En fonction des exigences du scénario et du metteur en scène, votre proposition de costume pourra être retenue ou non.

Nous vous remercions par avance de votre engagement.

« Dernière édition: 01 Mai 2010 par nico » Journalisée

Nico - Prez
seb
Direction
Soldat Orc

« Répondre #1 le: 17 Mai 2010 »

Je me suis rendu aux réunions de lecture du texte et il s'avère que ce spectacle est un projet juste ENORME d'art vivant et que la participation de tous serais la bienvenue, tant pour assurer des figurants sur l'ensemble des représentations que pour des coups de main technique et de communication dès maintenant et jusqu'au spectacle.
Vous pouvez apporter votre pierre à cet édifice et participer à sa réalisation.

j'ai choisi pour ma part de figurer dans le spectacle et d'aller le lundi filer un coup de main pour monter des décors et des gradins si vous avez quelques heures de dispo et voulez encourager la création artistique et les spectacles qui mettent en avant l'imaginaire alors contactez Vincent ou moi et nous vous diront quoi faire
Journalisée

Makhlouf Sébastien
grand mutin
ludothécaire giffois
président du CJE
responsable des animations de Morphée
nico
Administrator
Chef Troll

« Répondre #2 le: 17 Mai 2010 »

Connaissant ces spectacles a force, je peux dire que y assister est un must. Y participer doit l'être encore plus. Si vous êtes branchés scène et que vous avez juste assez de temps : foncez.
Journalisée

Nico - Prez
Ptit Gob

Pourquoi? Parce que...

« Répondre #3 le: 04 Jun 2010 »

Petit appel au peuple!

L'échéance se rapproche à grand pas, le décor prends forme et tout semble annoncer un spectacle dans la plus pure tradition Janvryssoise dont nous sommes issus.

Le metteur en scène aurait préféré des figurants présents sur l'ensemble des représentations, mais devant l'évidence, il a accepté (merci Jérémie!) d'être raisonnable et que nous fassions en fonction de nos disponibilités réelles.

Pour faire simple, la première du spectacle aura lieu dans 15 jours et d'ici là, il reste beaucoup à faire et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Nous recherchons, en particulier, des figurants pour interpréter une troupe de barbares/mercenaires, "Les Écorcheurs", une horde sauvage aux ordres du diabolique Arve, le seigneur de Guerre.
Si vous souhaitez intégrer cette troupe, c'est simple, il vous suffit de venir en costume (considérez le comme une proposition) aux répétitions qui ont lieu tous les jours, en semaine à partir de 20h30 et le weekend à partir de 14h30.
Nous ferons ensuite le point sur les disponibilités de chacun pour venir jouer lors des 6 représentations.

Sinon, en parallèle, si vous avez une vocation de costumier, décorateur, afficheur, hôte d'accueil, j'en passe et des meilleures, il y en a pour tous les gouts!

Au risque de me répéter, cette manifestation est une occasion rare et conviviale de faire vivre et partager notre passion pour l'imaginaire. Vous connaissez beaucoup de lieu ou l'on ne vous regardera pas de travers si vous vous pointez costumés!!?

C'est pourquoi je vous convie, chers amis de Morphée, à venir à partir de Dimanche, 14h30, à la petite Ferme de Janvry, pour donner un coup de main à la mesure de vos envies et de vos moyens.

Pour plus de renseignements, karma@morphee.org,
ZERO SIX, SOIXANTE DIX, QUARANTE, QUATRE VINGT HUIT, ZERO CINQ!!!

Merci d'avance pour votre participation à ce coup de main et de pub simple et efficace dont vous n'imaginez pas l'importance et le plaisir que vous aurez à le donner!!!
Journalisée

Vincent
"Je suis mon chemin"
K.

Secrétaire de Morphée &
Responsable "Arts vivants"
Ptit Gob

Pourquoi? Parce que...

« Répondre #4 le: 08 Jun 2010 »

...
Je n'ai l'air de passionner personne et j'en suis navré.
Je sais que le calendrier est chargé, mais un simple coup de main est à la portée de chacun.

Morphée a renouvelé son souhait d'être une association de Janvry.
Le Directoire s'est prononcé à l'unanimité pour une collaboration sur ce dossier.
Nous avons l'occasion rare de voir une manifestation municipale correspondre aux objectifs de notre association.

De surcroit, la mairie et l'organisation sont demandeurs et n'attendent qu'une chose, c'est de voir que Morphée n'est pas qu'une bande de dormeurs mal réveillés...

Seb sur scène ce dimanche était formidable en "Écorcheur", mais il était seul, si je pouvais, je donnerai une fortune pour vous voir tous sur scène réunis.

Mesdames et messieurs, membres de Morphée, je ne voudrais pas vous mettre la pression, mais nous sommes attendus au tournant et je ne voudrais pas que nous fassions de cet évènement à ne pas rater un acte manqué...

Ne passons pas à côté d'une occasion rare d'aborder notre passion sous un angle prometteur!
Journalisée

Vincent
"Je suis mon chemin"
K.

Secrétaire de Morphée &
Responsable "Arts vivants"
nico
Administrator
Chef Troll

« Répondre #5 le: 08 Jun 2010 »

Attention à ce genre de message Vincent. Internet est parfois trompeur et la tonalité de ton message est assez difficile à saisir.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Mais le forum est un très mauvais espace de débat.

Je laisse le message ici car nous somme un endroit de libre expression. Mais j'entends que personne ne lance une discussion polémique ou je fermerais ce fil de discussion.
Journalisée

Nico - Prez
urial
Global Moderator
Seigneur Zombi

« Répondre #6 le: 08 Jun 2010 »

ouaip je suis d'accord avec nico.

Chacun sa voie, moi le théatre c'est pas mon "truc", et comme dans une association, le but est de participer tout en se faisant plaisir...

Je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà été dit concernant la passation d'information, nous y reviendrons lors d'une réunion du directoire.

sur ce bonne chance pour la nuit des magiciens !
Journalisée

Responsable de la Section Figurines
Grand ami du Graider ! voyageur de l'impossible !
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: